© Pierre Loyez 2022. Reproduction interdite. Tous droits réservés. Site Web créé par l'auteur. Mise à jour 23 mai 2024

navigation

  qui suis-je ?

  actus

  porfolio

  instagram

Expo de Noël au Garage 47

Le Garage 47 est un atelier d’arts plastiques situé à Villeneuve d’Ascq qui associe 2 artistes : Françoise Joye et Elisabeth Hallo-Joye. Elles excellent dans des domaines différents mais ont un point commun : la céramique Raku. J’ai eu la plaisir de réaliser, il y a quelques temps, une séance-photos autour des oeuvres de Elisabeth Hallo-Joye. Elle a la gentillesse de m’associer à l‘Expo de fin d’année du Garage 47 qui a eu lieu du 9 au 11 décembre 2022 à Villeneuve d’Ascq.

L'Expo du photo Club de Lille 2024

Je suis membre du Photoclub de Lille : les sorties, les challenges les échanges entre photographes sont aussi sources d'inspiration et l'occasion de quelques bons shootings... qui se retrouveront peut être exposés, comme le seront celles de l' "Expo Collective 2024".

"Regards à musée"
Un jour, Pontus Hultén, un fondateur du centre Georges Pompidou, a dit que les musées ne sont plus simplement des endroits où l’on conserve l’art, mais des lieux où les visiteurs deviennent eux aussi créatifs… Il est amusant de constater comme parfois les personnes sont assorties aux œuvres qu’elles regardent.

Le programme complet de l'édition 2022

La série exposée en 2022

"La fille du train"
  « Prendre quelqu’un en photo, c’est un peu comme le rencontrer dans un train. »
[Martine Franck] (1938-2012) épouse de Henri Cartier-Bresson. Née à Anvers, elle a passé son enfance en Angleterre puis aux États-Unis et suivi des études d'Histoire de l'Art ainsi que l'école du Louvre

Le programme complet de l'édition 2023

EXPO's

Les Expositions

...sont une source d'inspiration heureusement intarrisable. C'est avec plaisir que je parcours les lieux d'exhibition et croque parfois (avec mon objectif) les visiteurs en harmonie avec les oeuvres qu'ils découvrent (voir le portfolio "regards à musées". Je publie régulièrement sur la page blog-actu les images de ces rencontres spontanées.

Pour ne pas risquer d'en rater, avec la complicité que quelques amis amateurs de culture arts-plastiques (non ça ne pollue pas...), j'ai constitué un pense bête sous forme d'agenda  ICI .


La série exposée en 2023

Le Photo Club de Lille organise, chaque année, son « Expo Collective ». Une exposition qui se conjugue à plusieurs où chaque membre qui le souhaite imagine une série de 3 photographies. Construites ensemble, chacune des séries exposées dévoile une histoire, vous raconte un voyage réel ou onirique ou joue tout simplement avec la lumière et le quotidien.
Au total, 93 photographies couleur ou noir & blanc, qui s’offrent au regard du public dans un esprit de partage et d’ouverture.
Ce projet collectif réunit dans un même espace le travail de 31 photographes qui se sont prêtés au jeu de construire un triptyque de photos cohérentes. Aucun thème n’est imposé, laissant libre cours à la sensibilité et la créativité de chacun.
Venez regarder les histoires qu’ils vous racontent !